Heureuse maman de deux enfants merveilleux, je suis psychologue formée à l’Université Libre de Bruxelles. Fille d’un père écrivain (Va au bout de tes rêves !, Le Premier et le Dernier Miracle, Surtout n’y allez pas etc.) et d’une maman institutrice,… la famille me passionne depuis toujours.

Quand mon père commence à changer d’alimentation suite à une dépigmentation de la peau (Vitiligo) et que Léa, ma fille, développe à sa naissance des intolérances alimentaires, ma conscience endormie  depuis des années se réveille.

Je décide alors de suivre une formation sur l’alimentation vivante avec Irène Grosjean puis un peu après avec Françoise Barbaut et je réalise l’importance de la qualité du carburant que nous donnons à notre corps. Les conseils d’Irène pour sortir ma fille Léa de son état de santé catastrophique me sont précieux, nous les suivons à la lettre et sa santé s’améliore considérablement.

Un an plus tard, après une semaine de Jeûne à Chypre , guidé par Antoine (mon père) et Françoise,  une nouvelle porte s’ouvre sur l’évidence de finaliser les changements commencés depuis des années: manger “sain” et introduire cette hygiène auprès de ma famille ! Ce qui signifie pour moi : un maximum vivant (non transformé), des produits locaux bios et de saison. Terminés les protéines animales avec leurs antibiotiques et hormones de croissance, plus de laitages, œufs, produits industriels et transformés, terminés aussi… les farines ! Nous y arrivons à force de lecture, échanges, formations, essais… et créativité!

La simplicité associée à la rapidité de la cuisine vivante me donne beaucoup de plaisir et, la pleine santé de ma famille ainsi que les nombreux  compliments reçus m’encouragent à continuer.

Aujourd’hui je transmets les astuces et recettes lors d’ateliers ponctuels afin d’aider  les parents comme les enfants à manger Vivant avec des préparations rapides, saines, goûteuses et FACILES!

Au plaisir de partager cela avec vous mors d’un atelier découverte de la cuisine vivante “enfants admis”.

 

Page atelier

Dans certaines familles les enfants ont la tâche de vider le lave vaisselle ou d’aller chercher le pain au magasin,  Mon fils de 8 ans est le chef des cookies “vivants” préparés en 5 min , le chef responsable du parmesan “vivant” préparé en 3min et du Choco vivant! C’est lui qui les prépare quand nous en avons besoin. Ma fille de 3 ans m’aide en cuisine et met tout ce qui lui passe sous les yeux en bouche pendant les préparations.

Aujourd’hui je transmets les astuces et recettes afin d’aider les parents comme les enfants à manger Vivant avec des préparations rapides, saines, goûteuses et  FACILES!

La simplicité (et la rapidité) de la cuisine vivante me donne beaucoup de plaisirs et la santé de ma famille ainsi que les nombreux compliments reçus m’encouragent à continuer les partages aux autres.

Préparer un gâteau d’anniversaire saint en 30 minutes est possible et quand il est accompagné de  “je peux avoir la recette, il est excellent” par son institutrice ou par les autres parents “c’est trop bon, tu as fait ça toute seule? Rien n’est cuit ? Il n’y a pas de lait ? farine? beurre?  oeufs”…?… Là on sait que c’est le bon chemin!

Vous avez envie de découvrir les recettes  faciles, les trucs et astuces de la cuisine vivante pour commencer avec votre famille, enfants compris ?

Je les partage avec plaisir lors d’un atelier axé sur les bases de la cuisine vivante, accompagnées des recettes qui faciliteront l’introduction de cette alimentation saine auprès des enfants. Épatez-vos proches et  invités grâce à des plats simples, sains et goûteux! Autant avec du sucré que salé, repas, dix heures, desserts, entrées, …

Préparation “minute”, recettes clés, astuce de présentation, et quelques explications sur le bénéfice de ce type d’alimentation.

Les ateliers se donnent par tout petit groupe… réservez vite !

Au plaisir de déguster les petits plats préparés ensemble pendant cet atelier pratique !